Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vidéos de Bessan
Visiteurs
Depuis la création 364 411
Vidéos de Bessan
Moulin de Bessan XIIIème
30 juillet 2017

La Bessanaise (piemontesina bella)

Bessanaises, Bessanais, l'heure du jumelage approche, ce clip vidéo pour apprendre et  chanter, très prochainement, cet hymne à nos homologues Bessanais  

Bessanaise Jolie
REFRAIN
Je ne t'oublierai pas bessanaise jolie,
Souviens toi des folies
Que nous faisions là-bas.
Donnes toi dans un rêve
T'aimer je te le jure
Mais si tu n'restes pure
N'attends pas mon retour.
1
Vois-tu à Bessans c'est la vie
Viens donc ma jolie
On s'aimera tous les deux.
Au bord de l'Arc qui chantonne
Maintenant j'serai ton homme
Et nous serons heureux.
A toi Lylie, et dans leurs nids
Brunes fauvettes et pinsons
Sous la lune chantant leur chanson.

REFRAIN
Je ne t'oublierai pas bessanaise jolie,
Souviens toi des folies
Que nous faisions là-bas.
Donnes toi dans un rêve
T'aimer je te le jure
Mais si tu n'restes pure
N'attends pas mon retour.

2
Vois-tu ma petite Lylie
Là-haut dans le maquis,
Il faut nous exiler.
Penses souvent à ton homme
Pour qui l'heure sonne
D'un devoir sacré.
A toi Lylie, oui ma jolie,
Mon coeur restera près du tien
Ce sera notre plus grand soutien.

REFRAIN
Je ne t'oublierai pas dans ma nouvelle vie,
N'ai peur que je t'oublie
Mon coeur est tout à toi.
Refoules ton émoi
Ne crains pas pour ma vie
Car bientôt ma chérie,
Je reviendrai vers toi.

3
Vois-tu maintenant c'est fini
D'une balle ennemie,
Je viens d'être frappé.
Sous le brillant astre d'or
Je voudrais bien encore
Pouvoir te chanter .
A toi Lylie, dans l'agonie
La douce chanson d'adieu
Que parfois, nous chantions tous les deux.


REFRAIN
Je ne t'oublierai pas bessanaise jolie,
Souviens toi des folies
Que nous faisions là-bas.
Dans ma vie qui s'achève
Tu es passée si belle
Chantons la ritournelle,
N'attends plus mon retour.

Bessans Procession du 15 aout 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Publicité