12 novembre 2015

11 novembre 2015

Still1111_00022

Le 11 novembre célèbre chaque année l'anniversaire de l'Armistice 1918. 

Le 11 novembre est devenu en France une fête nationale et un jour ferié incontournables. Il s'agit de célébrer la signature d'un traité historique, l'Armistice de 1918 entre forces alliées et Allemagne à Rethondes (Oise). L'"Armistice du 11 novembre 1918" correspond officiellement à la victoire des alliés et la défaite allemande.  Mais ce jour symbolise surtout depuis 97 ans le dénouement de la Première guerre mondiale (la Grande Guerre) mais aussi la paix.

La cérémonie s'est déroulée , cette année et pour la 2ème fois au monument aux mort du cimetière de Bessan, à la nuit tombée ( 17h30 ) donnant ainsi , un éclat particulier à cette commémoration.

Aux cotés du Maire de Bessan Stéphane Pépin-Bonet, on noté la présence de Marie Christine FABRE de ROUSSAC et Sébastien FREY conseillés départementaux , des membres du conseil municipal et les représentants des associations d'anciens combatants .

A l’occasion de cette cérémonie , les élus dévoilerent des plaques commémoratives des morts pour la France. En effet, Bessan dispose de deux monuments en hommage aux morts pour la France (un au cimetière et un sur l’avenue de la Victoire) et l’ensemble des noms des jeunes bessanais tombés lors des différentes guerres n’étaient pas gravés en totalité.

 

app photo

 

Voir les Photos

Posté par Henri D à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,