30 avril 2013

Motocross

 

62815_10151646111100337_1138311490_n

 

Le moto club St Thibéryen a été constitué le 4 juillet 1952 (il vient de fêter ses 60 ans) par un groupe de villageois (MM Grau, Nérin, Navarro, Maury, Comin, etc.) .
Pour la piste, la solution sera vite trouvée. La Sté de travaux publics, Mazza, délaisse une carrière pour non rentabilité.
Située aux abords du village, cette carrière présente les avantages d'un cirque naturel avec une falaise panoramique.
Le club porte son choix sur ce site qui deviendra le lieu motocycliste le plus fréquenté du Sud de la France. Aidé par le Moto Sport Biterrois en 1952 pour la 1° épreuve, le moto club volera de ses propres ailes dès 1953.
Le 1° mai ou le Jeudi de l'Ascension deviendra le pèlerinage annuel de la moto pour les Sudistes. Drainés par une noria de cars depuis le Rhône jusqu'à la frontière espagnole, ils seront jusqu'à 20000 spectateurs, sous un soleil toujours au rendez-vous, en effet, il a plu la veille ou le soir après la remise des coupes mais jamais pendant la course!...
Jean Marie Rieu
Depuis cette date le circuit a été déplacé près du domaine de "La Viére", l’accès est possible depuis St Thibéry par, la route de Montblanc et depuis Bessan par la route de Montblanc.

L'épreuve a lieu dimanche 5 mai, avec en matinée, essais chronométrés puis à partir de 11h30 les courses se succèdent.
Noter que le samedi 4 mai l'entrée est libre vous pouvez assister aux formalités d'engagement des pilotes (contrôle des équipements, des motos etc...).
Le document d'archive suivant retrace les débuts du motocross de St Thibéry (1 er mai 1960), Peut être vous reconnaîtrez vous !

Posté par Henri D à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Âne à 2 Rooues

Ane à 2 rooues - Affiche001

Organisé par l'association " l'Âne à 2 Rooues ", ce dimanche 5 mai aura lieu à Bessan le 18 ème rassemblement de motos anciennes. Venant de la France entière, toujours de très belles machines présentées par leurs propriétaires passionnés.

Quelques photos du dernier rassemblement.

ane 2 roues (2)    ane 2 roues (4)

ane 2 roues (6)    ane 2 roues (7)

ane 2 roues (9)    ane 2 roues (10)

ane 2 roues (13)    ane 2 roues (14)

ane 2 roues (16)

 

Posté par Henri D à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 avril 2013

SLA à Roujan

Repas dansant à Roujan le 20 avril 2013 organisé par l'association Bessanaise ARSLA au seul but de lever des fonds pour la recherche de la Sclérose latérale amyotrophique.

L'Association Bessanaise ARSLA, était soutenue pour l'occasion par la municipalité de Roujan, les Minettes de Roujan, Claude  Bellmunt ,les guitaristes Fred et David et la municipalité de Bessan en la personne de Lucienne Pouget.

Posté par Henri D à 10:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 avril 2013

Repas des anciens

Samedi 20 avril 2013 avait lieu à Bessan le traditionnel "Repas des anciens". La salle des fêtes était trop étroite pour accueillir tous les invités. Après l'apéritif, un excellent repas, un spectacle de cabaret de haute qualité (en avant première à Bessan).

Charlotte et le Crazy Show dans "Flashback 80" a su mettre le feu dans la salle des fêtes. Après le gâteau et les cadeaux les spectateurs sont repartis comblés et heureux, ils se souviendront de cette 18 ème édition.

A noter que "La Tucarella" était de la fête, mais eut beaucoup de mal à se faire entendre.

Posté par Henri D à 23:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 avril 2013

Festi'Voix - Concert à l'église

Dimanche 14 avril 2013, concert en l'église de Bessan lors du 1er Festival de la Voix "Festi'Voix" 2013. Chant final en commun par les trois chorales: "Variance" de St Mitre les Remparts, "Terre de Peyre" d'Aumont Aubrac et la" Tucarella" de Bessan.

La chorale "Terre de Peyre" d'Aumont-Aubrac

 

Festi'Voix - Animation de rue

Bessan le dimanche 14 avril 2013, dans le cadre du 1er festival "Festi'Voix", lors du marhé dominical,  animation de rue par la chorale la Tucarella, Achille et son limonaire et "Les Farfelus de la Tuque".

08 avril 2013

30 mars 2013 Repas du Comité des Fêtes

Belle aprés-midi récréative et gastronomique organisée ce 30 mars 2013 par le comité des Fêtes de Bessan. 

 

Posté par Henri D à 18:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2013

Zumba

L'association ASB Attitude en partenariat avec le Comité des Fêtes et la Mairie de Bessan proposaient la première "ZUMBA PARTY NIGHT" le samedi 6 avril 2013 à la Salle des Fêtes de Bessan.

Le cours était  assuré par deux professeurs agrées Zumba, Freddo Salvado et Marjolaine Bataille, soutenues tout au long de la soirée par le  DJ Franck BOSCA.

Soirée réussie, ambiance colorée, plus de 120 participants sur la piste. Épreuve très physique réservée aux pratiquants(tes) aguerris.

Posté par Henri D à 21:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 avril 2013

"Midi Libre"

Avec quelques amis Bessanais, le 3 avril 2013, nous avons visités les locaux du Midi Libre à Saint Jean de Védas. De la rédaction, la mise en page, le tirage et l'expédition, une visite trés instructive. 

Midi Libre : du print au digital (origine Midi Libre )

Le 27 août 1944, paraissait rue d'Alger à Montpellier, le premier numéro de Midi Libre. Issu de la Résistance, le journal a su très vite s'imposer comme le quotidien régional de référence du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron.

Aujourd'hui adossé au groupe Sud Ouest, Midi Libre est devenu la pièce maîtresse du groupe de presse « Les Journaux du Midi » comprenant trois quotidiens (avec l'Indépendant et Centre Presse), un quotidien gratuit (Direct Montpellier Plus), 20 sites internet, 1 hebdomadaire (le Journal de Millau), deux magazines (Terre de vins et Terre Catalane), une régie publicitaire (MidiMédia Publicité), une imprimerie ultramoderne (L'Imprimerie du Midi), une activité voyages avec Midi Libre Voyages et L'indépendant Voyages et audiovisuelle en collaboration avec NRJ. Le groupe Les Journaux du Midi publie en moyenne 242 000 exemplaires (7 jours) (2008), soit une audience quotidienne de 837 000 lecteurs jour.

Midi Libre est en train de basculer vers le digital. Cette nouvelle stratégie vise à donner, sur les sites Internet, une actualité en continue tout au long de la journée et à proposer de nouveaux rendez-vous en ligne. Ces rendez-vous, basés sur l'interactivité et un maillage du territoire, vont permettre à l'internaute d'accéder à des informations sur l'hyper locale.

Posté par Henri D à 12:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]