04 avril 2013

"Midi Libre"

Avec quelques amis Bessanais, le 3 avril 2013, nous avons visités les locaux du Midi Libre à Saint Jean de Védas. De la rédaction, la mise en page, le tirage et l'expédition, une visite trés instructive. 

Midi Libre : du print au digital (origine Midi Libre )

Le 27 août 1944, paraissait rue d'Alger à Montpellier, le premier numéro de Midi Libre. Issu de la Résistance, le journal a su très vite s'imposer comme le quotidien régional de référence du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron.

Aujourd'hui adossé au groupe Sud Ouest, Midi Libre est devenu la pièce maîtresse du groupe de presse « Les Journaux du Midi » comprenant trois quotidiens (avec l'Indépendant et Centre Presse), un quotidien gratuit (Direct Montpellier Plus), 20 sites internet, 1 hebdomadaire (le Journal de Millau), deux magazines (Terre de vins et Terre Catalane), une régie publicitaire (MidiMédia Publicité), une imprimerie ultramoderne (L'Imprimerie du Midi), une activité voyages avec Midi Libre Voyages et L'indépendant Voyages et audiovisuelle en collaboration avec NRJ. Le groupe Les Journaux du Midi publie en moyenne 242 000 exemplaires (7 jours) (2008), soit une audience quotidienne de 837 000 lecteurs jour.

Midi Libre est en train de basculer vers le digital. Cette nouvelle stratégie vise à donner, sur les sites Internet, une actualité en continue tout au long de la journée et à proposer de nouveaux rendez-vous en ligne. Ces rendez-vous, basés sur l'interactivité et un maillage du territoire, vont permettre à l'internaute d'accéder à des informations sur l'hyper locale.

Posté par Henri D à 12:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]